Quelques citations célebres

Publié le par Etienne

Dans le cadre de mes recherches, je suis tombé sur ce site http://www.citation-celebre.com/citation où j'ai trouvé quelques citations très célèbres que j'aimerai bien partager avec vous.

« Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est».

Jean-Paul Sartre : Artiste, écrivain, Philosophe, Romancier (1905 - 1980)

« Dans la vengeance et en amour, la femme est plus barbare que l'homme »
Friedrich Nietzsche : Artiste, écrivain, Philosophe (1844 – 1900)

« Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer ».

Coluche :Artiste, Comique (1944 - 1986)

« Le silence est un ami qui ne trahit jamais. »
Confucius Philosophe

« L'honnêteté, la sincérité, la simplicité, l'humilité, la générosité, l'absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle »

.Nelson Mandela Homme d'état, Président (1918 - 2013)

« Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile ».

Proverbe Chinois

« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça ».

Artiste, Comique (1944 - 1986)

« L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme ».
Oscar Wilde, Artiste, écrivain (1854 - 1900)

« L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre».

Paul Vaillant-Couturier Artiste, Communiste, Député, écrivain, Homme d'état, Homme politique, Journaliste (1892 - 1937)

« Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard ».

Confucius Philosophe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article